Skip to main content

LE POCKET SORTER : LA SOLUTION TOUT-EN-UN POUR L'E-COMMERCE

La solution e-commerce développé par Transitic qui vous garantit rapidité et flexibilité mais aussi de répondre efficacement aux exigences du secteur.

Le pocket sorter, aussi appelé trieur à poches, est un système de tri suspendu destiné aux articles et accessoires. Il permet d’acheminer, trier et ordonner automatiquement des articles prélevés par lots vers un poste d’emballage. Il s’utilise également dans la gestion des retours qui concerne 39 % des commandes en France (source : Statista).

Sa configuration compacte, sa modularité et sa polyvalence en font une des installations intralogistiques les plus complètes et rentables.

Le pocket sorter est un système entièrement automatisé qui rassemble, transporte, trie et séquence des articles en masse, quels que soient leur emplacement d’origine et leur méthode de prélèvement (stockage fixe ou dynamique, picking manuel ou robotisé). Les articles arrivent ensuite aux postes de travail dans un ordre bien précis afin d’être emballés.

Il s’agit d’une solution tout-en-un qui permet le traitement d’articles tels que des accessoires, chaussures, vêtements, petits colis et cosmétiques à une cadence soutenue, allant jusqu’à plus de 12 000 articles par heure.

Ces solutions sont particulièrement adaptées au e-commerce mais d’autres secteurs peuvent y avoir recours comme la grande distribution, la logistique ou l’industrie. Toute entreprise aux processus variés tels que le picking, le kitting ou le dispatching peut, grâce aux Pick-to-Light et Put-to-Light, gérer ses préparations de manière optimale.

Comment fonctionne le pocket sorter ?

Composé de pochettes suspendues, le plus souvent sur cintres ou crochets, le pocket sorter fonctionne grâce à des convoyeurs aériens haute cadence qui acheminent les pochettes, contenant les pièces vers les différents postes d’emballage.

Le processus est divisé en 5 grandes étapes :

Picking produits : Le principal avantage du pocket sorter est de permettre à l’opérateur d’effectuer des prélèvements d’articles sans distinction de commande. Il y gagne ainsi en productivité. Le picking se fait alors par vague, c’est-à-dire par groupe de commandes de clients.

Chargement des poches : Une fois prélevés, les articles sont envoyés vers des postes d’injection. Chaque article est scanné et déposé dans une pochette et chaque pochette dispose d’un tag RFID qui assure un suivi constant lors du processus de tri.

Buffer temporaire et séquençage des poches : Les pochettes sont acheminées automatiquement vers une zone de stockage temporaire servant de buffer. Elles sont ensuite envoyées vers le cœur du système : le tri matriciel. Une fois tous les articles d’une même commande stockés dans le buffer, ce système intelligent utilise des algorithmes pour regrouper les pochettes selon les commandes clients.

Déchargement des poches : Les pochettes sont délivrées aux opérateurs dans un ordre précis. Les articles sont alors déchargés afin d’être reconditionnés dans leur emballage final. Cette étape peut, comme l’injection, être entièrement robotisée.

Pourquoi
choisir le pocket sorter ?

Respect des marchandises

Un système compact et évolutif

Une réponse aux variations de flux

Supervision et pilotage

Solution intuitive : formation rapide

Durabilité et maintenance

Les principaux avantages du pocket sorter de Transitic

Le pocket sorter de Transitic répond à toutes les exigences en termes de productivité et de précision :
– Augmentation de la productivité grâce à un système automatisé.
– Optimisation de la production avec une solution tout-en-un pour transporter, stocker, trier et séquencer des commandes.
– Réduction de la manutention des opérateurs.
– Diminution des erreurs de préparation grâce à une traçabilité parfaite des articles.
– Optimisation des retours de commandes.
– Optimisation de l’espace de l’entrepôt avec un système aérien compact.
– Diminution des besoins en maintenance et durabilité de l’installation.
– Adaptation des flux et du séquencement en fonction de l’activité.
– Traitement omnicanal et individualisé des articles.
– Grande modularité de l’installation.
– Supervision complète du système et de ses processus grâce à nos logiciels OpenWCS© et OpenSCP©.

Parlez-nous de votre projet

Connected intralogistics

Depuis plus de 30 ans, nous concevons, intégrons et connectons des solutions intralogistiques dans les secteurs de la logistique, de l’industrie, de la grande distribution ou encore de l'e-commerce.

France

Transitic Systems SAS

96 boulevard du Petit Quinquin CRT 1 – 59812 LESQUIN

Standard : +33 (0)3 20 87 66 96

Support : +33 (0)3 20 87 01 88

Allemagne

Transitic Systems GmbH

Elpke 107/Halle 50 – 33605 Bielefeld

© 2024 Transitic Systems