TRANSITIC modernise le site SAVERGLASS

Le client :

Créée en 1897, SAVERGLASS est le spécialiste de la fabrication de bouteilles en verre haut de gamme. La modernisation du site historique de Feuquières (60) permet de mieux répondre à la demande grandissante des clients.

 Le besoin :

Afin d’améliorer les conditions de travail des opérateurs et d’augmenter la productivité, SAVERGLASS souhaite automatiser le transfert des cartons des postes de contrôle et de conditionnement vers la zone de palettisation, la fermeture et l’étiquetage automatique des cartons.

Les contraintes sont les suivantes : la solution doit être fiable car installée dans un environnement relativement chaud, contraignant et fonctionnant 24/7, 365 jours/an.

De plus, le client dispose de peu d’espace et a des impératifs importants de circulation dans la zone d’implantation du système. Pour finir, l’installation doit être réalisée sans arrêt de production.

 La solution :

En sortie d’arche de recuisson, les flacons en verre sont inspectés par des visiteurs qui les conditionnent dans des cartons qui sont ensuite évacués par des convoyeurs verticaux. Les cartons continuent d’être acheminés en hauteur en passant au dessus du tapis de sortie d’arche, libérant ainsi de l’espace au sol. Un dernier convoyeur vertical les redescend vers une scotcheuse. Les cartons sont ensuite étiquetés avant de rejoindre leur zone de palettisation. Une fois le chantier commencé, les équipes de TRANSITIC ont été flexibles et réactives afin de perturber le moins possible la production du client.

 Bénéfices de la solution :

Les utilisateurs SAVERGLASS ont immédiatement été conquis par cette solution de convoyage robuste, fiable, compacte et innovante qui permet : 

-Un meilleur contrôle qualité

-Un gain de productivité

-Une amélioration des conditions de travail des opérateurs