Conception d'un réseau automatisé de convoyeurs à plat et convoyeurs verticaux pour fluidifier les préparations de commandes.

LE CLIENT

Créée en 1979, CERGY-VIS est spécialiste de la vente en ligne de visserie, boulonnerie et autres éléments de fixation. L’entreprise, qui accompagne à la fois les professionnels et particuliers, compte à ce jour 3 sites e-commerce (Cergy-Vis, Bricovis et Fix’N’Vis) mais aussi un point de vente physique situé à Saint Ouen l’Aumône. Avec plus de 50 000 références et 150 000 clients, CERGY-VIS connait un véritable essor ces dernières années.

LE PROJET

L’entrepôt à étages de CERGY-VIS se décompose en 5 zones distinctes de préparation de commandes. L’entreprise veut pouvoir regrouper facilement ces différentes parties de commande afin de finaliser les colis en un seul lieu puis les acheminer vers la zone d’expédition, située au niveau n+1.

CERGY-VIS souhaite augmenter sa capacité de production et préparer plus de commandes en un temps réduit. Dans ce même but, l’entreprise cherche également à réduire les déplacements de ses opérateurs.

LA SOLUTION

La préparation de commande est répartie dans 5 lieux distincts. Ces parties de commandes, identifiées par un code-barre, sont ensuite transportées par des convoyeurs verticaux vers un carrousel situé au niveau n+1.

Le carrousel est constitué de convoyeurs à rouleaux et convoyeurs à transfert. Il peut accueillir jusqu’à 66 cartons simultanément. Équipé d’un scanner, il détecte quand tous les composants d’une même commande sont en circulation. À ce moment donné, ces derniers sont triés et évacués.

Un convoyeur vertical les achemine ensuite vers l’un des différents postes de regroupement de commandes. La commande peut ainsi être contrôlée et conditionnée. Une fois le carton final cerclé et étiqueté manuellement, il est placé sur un convoyeur, scanné et dirigé vers la zone d’expédition.

La solution est pensée pour être évolutive : grâce au logiciel Open WCS, le système est piloté en temps réel et peut s'interconnecter avec tous les mécanismes existants ou futurs. Un choix qui s'avère donc pérenne et fiable pour CERGY VIS."

+25

DE GAIN DE PRODUCTIVITÉ

Les articles les plus lus

Image des convoyeurs à poches - Transitic SystemsConvoyer
15 février 2024

Le convoyeur aérien : la solution multifonctionnelle pour les processus intralogistiques

Qu’est qu’un convoyeur aérien ? Un convoyeur aérien – ou convoyeur suspendu - est un système intralogistique permettant le transport d’articles et matériaux au sein d’un entrepôt. Ces derniers circulent…
ConnecterLogistique
11 janvier 2024

LE WCS : LA PERFORMANCE 4.0 AU COEUR DE LA SUPPLY CHAIN

Face à ces défis, la connectivité et le pilotage intelligent des systèmes jouent un rôle déterminant dans la rationalisation des processus en offrant les moyens de mutualiser les opérations et…
E-commerceRobotiqueTrier
6 octobre 2023

Zoom sur Infinity® d’OPEX®

OPEX Corporation® est un fabricant américain de solutions intralogistiques automatisées. Depuis un an, Transitic commercialise les deux produits phares du groupe : OPEX® Sure Sort® et OPEX® Perfect Pick®. Des…

Parlez-nous de votre projet

Connected intralogistics

Depuis plus de 30 ans, nous concevons, intégrons et connectons des solutions intralogistiques dans les secteurs de la logistique, de l’industrie, de la grande distribution ou encore de l'e-commerce.

France

Transitic Systems SAS

96 boulevard du Petit Quinquin CRT 1 – 59812 LESQUIN

Standard : +33 (0)3 20 87 66 96

Support : +33 (0)3 20 87 01 88

Allemagne

Transitic Systems GmbH

Elpke 107/Halle 50 – 33605 Bielefeld

© 2024 Transitic Systems