TRANSITIC INTÈGRE UNE SOLUTION INTRALOGISTIQUE DANS UN ENTREPÔT À E-VALLEY

TRANSITIC INTÈGRE UNE SOLUTION INTRALOGISTIQUE DANS UN ENTREPÔT À E-VALLEY

Les équipes de TRANSITIC ont intégré une solution intralogistique couvrant deux cellules de l'entrepôt de C-LOG, allant de la zone de réception à la zone d’expédition.

C-LOG, l'expertise Supply Chain

Depuis 2002, C-LOG est devenue un véritable spécialiste de la Supply Chain e-commerce et retail. Elle accompagne de nombreuses marques dans leur développement multicanal. Présente à  international, C-LOG propose des solutions logistique, transport et e-commerce sur-mesure. 
En quelques chiffres, C-LOG, c’est plus de 90 millions de pièces expédiées dans le monde, pas moins de 3,5 millions de commandes e-commerce, 225 000 m² d’entrepôts.

C-LOG à e-Valley
C’est au début de l’année 2021, que C-LOG s’installe, dans un bâtiment de 38 000 m2, au sein du plus grand parc e-logistique d’Europe. L’entreprise du groupe Beaumanoir développe, à e-Valley, son activité logistique, transport et e-commerce pour ses clients issus de la mode et du luxe.

TRANSITIC x C-LOG 

Afin de répondre au mieux aux besoins de son client, C-LOG se devait de s’équiper, dans un délai relativement court, d’une plateforme de stockage ainsi que d’un système de convoyeurs suspendus entre ces zones de réception et d’expédition. C-LOG a donc choisi TRANSITIC pour réaliser l’ensemble de la solution.

Une solution de stockage adaptée
Opérant pour des grandes marques issues du milieu de la mode et du luxe, C-LOG réceptionne des pièces conditionnées en carton mais également sur cintres. Cela nécessite une plateforme intégrant du stockage à plat et suspendu. 

Face à cette problématique, TRANSITIC a conçu un espace de stockage comprenant une mezzanine de 3 niveaux (sol +2), d’une surface de 4 000 m2, mêlant stockage à plat et suspendu. Les deux premiers niveaux dédiés au stockage de cartons. Le 3ème niveau est, quant à lui, consacré au stockage sur cintres. Soit un total développé de 12 000 m2. 

3 zones interconnectées
La zone de quai dispose d’un buffer de réception capable d’accueillir 5 000 pièces. Identifiées, contrôlées puis triées, les pièces textiles sont convoyées automatiquement vers le stockage suspendu au 3ème niveau à l’aide d’un convoyeur de montée. 

Sur ce 3ème niveau de 4 000 m2, les pièces y sont stockées sur deux niveaux de barres de penderie. La préparation se fait ensuite sur trolley avant de passer par la zone de contrôle. Cette étape est essentielle avant l’envoi des pièces vers la zone d’expédition. 

Une fois les pièces textiles contrôlées, elles sont placées sur un convoyeur aérien descendant à destination de la zone d’expédition. Elles sont ensuite colisées et expédiées vers leur destination finale. 

« Dans un contexte d’approvisionnement compliqué des matières premières et dans un délai très court, Transitic a pu nous accompagner dans la réussite de ce projet stratégique pour l’entreprise. L’installation nous a permis de démarrer sereinement un nouveau partenariat logistique et répond aux enjeux de performance qui étaient fixés. »

C-LOG

Besoin d'une solution intralogistique pour votre entrepôt ? 

Contactez-nous