Notre Histoire

Notre histoire ne fait que commencer !

En 1991, Jean-Marie Weber choisit le nord de la France pour installer son entreprise avec la volonté de devenir l’un des leaders dans le domaine de la logistique suspendue. Avant même la notion d’intralogistique, la vision de Jean-Marie Weber était claire : optimiser le traitement des flux et garantir une meilleure productivité à ses clients. Il est aux fondements de la transitique intelligente.

32
d’expérience

Depuis toujours, nous proposons les meilleures solutions en intralogistique pour garantir votre productivité d’aujourd’hui et de demain.

phil martinezInterior Decorator

Notre Histoire 

Notre Histoire 

Notre Histoire 

Notre Histoire 

Notre Histoire 

Notre Histoire 

Une histoire familiale

Les années 90

 

En 1991, Jean-Marie Weber choisit le nord de la France pour installer son entreprise avec la volonté de devenir l’un des leaders dans le domaine de la logistique suspendue. Avant même la notion d’intralogistique, la vision de Jean-Marie Weber était claire : optimiser le traitement des flux et garantir une meilleure productivité à ses clients. Durant les années 90, la société déploie des solutions dans des secteurs d’activités comme le textile ou l’industrie, tant sur le sol français qu’à l’étranger.

1

Les années 2000

 

En 2008, Frédéric Weber, fils de Jean-Marie Weber, rejoint l’aventure TRANSITIC. Partageant la même passion et un grand sens de l’engagement, ils renforcent ensemble l’expertise et la réputation de l’entreprise avec le développement de leurs propres gammes de convoyeurs.

1

Les années 2010

 

En 2013, Transitic fait l’acquisition de Flandre Automation, société spécialisée dans l’automatisation et l’informatique industrielle. Désormais, TRANSITIC intervient dans toutes les phases d’un projet intralogistique, de la mécanique à l’automatisation, en passant par les logiciels de pilotage. Depuis 2016, l’entreprise est établie à Lesquin, véritable carrefour européen, et entretient des relations fortes avec ses clients et partenaires frontaliers. Elle se place dès lors comme l’un des leaders dans la conception et l’intégration de solutions intralogistiques connectées.

1

Aujourd’hui

 

Conforté par une croissance importante de ses activités, Transitic ambitionne de renforcer sa présence à l’échelle mondiale et d’étendre ses solutions connectées dédiées au e-commerce. C’est dans cette optique que Frédéric Weber crée début 2021 la  filiale Transitic Systems GmbH dorénavant renforcée par l’expertise d’On Time Systems. OTS possède une expérience de plus de 30 ans dans les solutions GoH (Garments on Hangers) et dans le tri d’articles en mode suspendu.

1

Les derniers articles

Image des convoyeurs à poches - Transitic SystemsConvoyer
15 février 2024

Le convoyeur aérien : la solution multifonctionnelle pour les processus intralogistiques

Qu’est qu’un convoyeur aérien ? Un convoyeur aérien – ou convoyeur suspendu - est un système intralogistique permettant le transport d’articles et matériaux au sein d’un entrepôt. Ces derniers circulent…
ConnecterLogistique
11 janvier 2024

LE WCS : LA PERFORMANCE 4.0 AU COEUR DE LA SUPPLY CHAIN

Face à ces défis, la connectivité et le pilotage intelligent des systèmes jouent un rôle déterminant dans la rationalisation des processus en offrant les moyens de mutualiser les opérations et…
E-commerceRobotiqueTrier
6 octobre 2023

Zoom sur Infinity® d’OPEX®

OPEX Corporation® est un fabricant américain de solutions intralogistiques automatisées. Depuis un an, Transitic commercialise les deux produits phares du groupe : OPEX® Sure Sort® et OPEX® Perfect Pick®. Des…

Parlez-nous de votre projet

Connected intralogistics

Depuis plus de 30 ans, nous concevons, intégrons et connectons des solutions intralogistiques dans les secteurs de la logistique, de l’industrie, de la grande distribution ou encore de l'e-commerce.

France

Transitic Systems SAS

96 boulevard du Petit Quinquin CRT 1 – 59812 LESQUIN

Standard : +33 (0)3 20 87 66 96

Support : +33 (0)3 20 87 01 88

Allemagne

Transitic Systems GmbH

Elpke 107/Halle 50 – 33605 Bielefeld

© 2024 Transitic Systems