Skip to main content

Transitic Systems et la société allemande On Time Systems ont annoncé leur
rapprochement avec une volonté commune d’associer leurs expertises.

Situé au cœur de la métropole lilloise, Transitic Systems, intégrateur spécialisé dans la conception et le développement de solutions intralogistiques connectées, annonce une prise de participation dans la société On Time Systems GmbH (OTS).

Conforté par une croissance importante de ses activités, Transitic ambitionne de renforcer sa présence à l’échelle mondiale et d’étendre ses solutions connectées dédiées au e-commerce.

C’est dans cette optique que Frédéric Weber, directeur général de Transitic, crée début 2021 la filiale Transitic Systems GmbH dorénavant renforcée par l’expertise d’On Time Systems. S’appuyant sur le parcours de son créateur Ralf Schneuing, OTS possède une expérience de plus de 30 ans dans les solutions GoH (Garments on Hangers) et dans le tri d’articles en mode suspendu.

Une expertise globale pour une offre innovante et modulable

Les solutions développées par OTS se démarquent par une technologie d’entraînement par friction avec des modules fonctionnels connectables. Tel un système mécano, les modules sont interconnectés pour adosser différentes fonctionnalités et répondre aux cadences souhaitées.

Alliant performance, ergonomie et évolutivité, les systèmes mécanisés d’OTS s’avèrent très compétitifs, permettant ainsi au plus grand nombre d’investir dans une solution robuste et automatisée pour le traitement de leur flux.

“Nous finalisons actuellement un tout nouveau trieur à poches qui s’adapte aux spécificités requises des e-commerçants, tant pour la préparation des commandes que pour la gestion des retours. Les solutions OTS sont uniquement commercialisées via l’expertise d’un réseau d’intégrateurs. Nous avons d’ores et déjà signé des partenariats pour l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre et pour la côte Est des Etats-Unis” précise Frédéric Weber

Comme chaque client possède des directives de packaging différentes, il est indispensable pour SC2 de personnaliser cette partie selon leurs attentes respectives. C’est pourquoi TRANSITIC a travaillé avec SC2 Supply Chain pour réaliser 16 postes de travail sur-mesure, adaptés aux besoins des opérateurs et du process. Les colis injectés sur le convoyeur passent par un scanner qui permet d’identifier les informations nécessaires au tri des colis au sein d’un peigne de tri de 8 sorties dont un rejet. Les colis sont ensuite palettisés pour être dirigés vers la zone finale d’expédition.

“Notre expertise commune dans le textile - croisée à notre connaissance des marchés Allemand et Français - nous garantit de proposer des offres pointues et parfaitement adaptées aux attentes des clients. Nous avons hâte d’en tirer le meilleur potentiel.”

Ralf SchneuingDirecteur de On Time Systems

2

Longueur maximale des systèmes interconnectables d'On Time Systems

Les articles les plus lus

Autres
15 février 2024

Le convoyeur aérien : la solution multifonctionnelle pour les processus intralogistiques

Qu’est qu’un convoyeur aérien ? Un convoyeur aérien – ou convoyeur suspendu - est un système intralogistique permettant le transport d’articles et matériaux au sein d’un entrepôt. Ces derniers circulent…
Autres
11 janvier 2024

LE WCS : LA PERFORMANCE 4.0 AU COEUR DE LA SUPPLY CHAIN

Face à ces défis, la connectivité et le pilotage intelligent des systèmes jouent un rôle déterminant dans la rationalisation des processus en offrant les moyens de mutualiser les opérations et…
Autres
6 octobre 2023

Zoom sur Infinity® d’OPEX®

OPEX Corporation® est un fabricant américain de solutions intralogistiques automatisées. Depuis un an, Transitic commercialise les deux produits phares du groupe : OPEX® Sure Sort® et OPEX® Perfect Pick®. Des…

Parlez-nous de votre projet

Connected intralogistics

Depuis plus de 30 ans, nous concevons, intégrons et connectons des solutions intralogistiques dans les secteurs de la logistique, de l’industrie, de la grande distribution ou encore de l'e-commerce.

France

Transitic Systems SAS

96 boulevard du Petit Quinquin CRT 1 – 59812 LESQUIN

Standard : +33 (0)3 20 87 66 96

Support : +33 (0)3 20 87 01 88

Allemagne

Transitic Systems GmbH

Elpke 107/Halle 50 – 33605 Bielefeld

© 2024 Transitic Systems