E-commerce & Systèmes de tri

La logistique e-commerce présente des exigences particulières :

  • La précision des commandes
  • Le traitement de commandes d’articles de plusieurs types, tailles et poids
  • La rapidité de traitement
  • Des postes de travail ergonomiques
  • Et surtout … l’impératif majeur du respect des délais de livraison

 Expert dans le secteur de l’intralogistique connectée, TRANSITIC a développé des solutions intégrées adaptées aux besoins de l’e-commerce.

TRANSITIC propose des solutions e-commerce pour :

  • Des petites entreprises de produits spécialisés jusqu’au grands groupes
  • Des grossistes et des détaillants de l’e-commerce
  • Tous volumes de distribution
  • Tout type de capacité de stockage d'inventaire

Nos solutions d’intralogistique e-commerce sont connectées et vous permettent de gérer et piloter l’ensemble de vos flux de manière agile et efficace : de la réception, au stockage, le réapprovisionnement, le prélèvement, et l’emballage jusqu’au chargement des camions et le retour des articles.

Nos machines de tri automatiques ont été conçues pour l’e-commerce et s’intègrent dans votre flux intralogistique de manière connectée. Elles s’adaptent pour trier tous les volumes. Nos machines sont polyvalentes et existent en plusieurs technologies (bombay, slide tray, tilt tray).

Nos systèmes de tri connectés :

Scan2Sort
Le Scan2sort est un système de tri manuel guidé par Wifi et adaptable à tout type de produits. Contrairement au Screen2Sort, le Scan2Sort n’a pas d’écran. Cependant c’est un appareil mobile qui permet de dispatcher les instructions aux opérateurs. Il peut être utilisé pour un nombre indéfini de zones de tri et avec un nombre illimité d’emplacement dans chaque zone. Ce système permet une haute précision des résultats de tri.
TOUCH2SORT
Le Touch2Sort permet le tri mobile manuel. Adaptable aux chariots roulants, il utilise la technologie de scannage sans fil et d’écran tactile ; son écran permet de visualiser de façon très précise les produits à insérer dans le contenant final. Ce concept, issu d’une fusion des systèmes Scan2Sort et Screen2Sort, combine mobilité, flexibilité mais également ergonomie et libre manipulation de l’utilisateur grâce à son système mains-libres.
Pick & Put2Light
Le tri assisté tel que le système Pick & Put2Light que propose TRANSITIC permet de guider visuellement l’opérateur grâce à un jeu de lumière qui l’amène directement aux emplacements précis où les articles doivent être prélevés. Ce système est principalement consacré à la préparation e-commerce. Il permet également de réduire les erreurs de l'opérateur mais aussi d'augmenter la productivité de manière considérable.
Screen2Sort
Le Screen2Sort que propose TRANSITIC est un système de tri manuel assisté par ordinateur. Il permet une distribution simultanée jusqu’à six références. Les écrans affichent les instructions de tri selon le nombre d’opérateurs. Par la suite, un code couleur est distribué à chaque utilisateur afin de gagner en productivité. Le Screen2Sort est surtout utilisé lorsque la volumétrie ne justifie pas l'investissement d'une machine de tri automatique.
Nouveauté - STS LR
TRANSITIC, en partenariat avec Equinox MHE, propose une toute nouvelle machine de tri, particulièrement adaptée aux produits textiles (chaussures, vêtements, accessoires …). Cette nouvelle machine de tri a été conçue pour occuper un minimum de surface au sol, grâce à des bacs qui permettent un tri bidirectionnel (droite et gauche), ce qui optimise le nombre de sorties dans un espace réduit.
Oval Flat Sorter
Le Trieur Ovale OFS (Oval Flat Sorter) est une machine de tri destinée aux applications dans les segments de moyenne mais également de grande taille. Les articles unitaires sont d'abord placés sur les plateaux du trieur. Les plateaux s’ouvrent au-dessus de leur contenant de destination, dans une caisse en carton, un box plastique, sur convoyeur…
slide tray sorter
Le trieur STS, conçu pour manipuler des articles délicats, est une machine de tri basée sur le principe de recirculation des plateaux positionnés sous un certain angle. Les articles unitaires sont déposés sur les plateaux. Par l’ouverture en bout de plateau et grâce à la force de gravité, l’article glisse vers son contenant de destination.
Wide Oval Flat Sorter
Le Trieur Ovale WOFS est une machine de tri destinée aux applications de grande taille et permet d'optimiser la surface de travail interne. Les articles sont placés sur les plateaux du trieur. Les plateaux s’ouvrent au-dessus de leur contenant de destination, et les articles glissent dans une caisse en carton, box plastique...

Nos logiciels OpenWCS et OpenSCP pilotent le flux complet de votre e-commerce et dirigent les articles automatiquement vers les destinations souhaitées. Ils permettent de trier tout type de produits : d'un carton grand format au produit unitaire de quelques grammes.