TRANSITIC équipe SMCP à Marly-la-Ville.

Le client :
Le groupe SMCP (soutenu par les groupes Lvmh et Arnault) signe un contrat avec TRANSITIC® pour équiper son nouvel entrepôt de 10.000 m² à Marly-la-Ville, près de Roissy. Le groupe constitué fin 2010 rassemble les marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot.

SMCP  réalise aujourd’hui un CA de 297 millions d’euros grâce à son réseau de magasins. Après avoir posé de nombreux jalons en Europe, les marques du groupe abordent sereinement les Etats-Unis et la Chine.

Le projet :
L’équipement de l’entrepôt SMCP a pour objectif d’optimiser la production, d’augmenter sa capacité de stockage et de rationaliser les flux. Le bâtiment est actuellement composé d’une zone de stockage "plié et suspendu" ainsi qu’une zone de "préparation" pour alimenter en continu les 540 points de vente et répondre aux flux très courts de réassortiment tout en garantissant au groupe une flexibilité pour une croissance et une exploration des pays plus lointains.

SMCP1 

La solution :
Le système transitique est installé en synergie avec un prologiciel logistique permettant de livrer les collections en trois vagues d’implantations dédiées aux différentes marques du groupe. Un convoyeur aérien permet le transfert des vêtements d’un point à l’autre, l’envoi est régi par un convoyeur à plat et le stockage grâce à du rayonnage statique. Cette installation a permis à SMCP de multiplier par 4 sa productivité, passant de 500 à 2000 cartons/jour.

SMCP2