TRANSITIC accompagne CERGY-VIS dans sa croissance

ParAgathe

TRANSITIC accompagne CERGY-VIS dans sa croissance

Le client :

Créée en 1979, CERGY-VIS est le spécialiste de la distribution de visserie,boulonnerie et autres éléments de fixation pour les particuliers et les professionnels.CERGY-VIS compte aujourd’hui trois boutiques en ligne (Cergy-Vis, Bricovis et Fix’N’Vis) et un magasin physique à Saint Ouen l’Aumône.

 

Le besoin :

CERGY-VIS souhaite regrouper les parties de commandes préparées sur 4 points distincts de l’entrepôt, les contrôler, les reconditionner et les envoyer vers leurs zones d’expédition. Le client veut également réduire les déplacements des préparateurs et ainsi obtenir une meilleure productivité. Le client a besoin d’augmenter le nombre de commandes préparées par jour. Les contraintes sont que l’installation va se dérouler pendant les heures d’ouverture du magasin et le traitement des commandes pour les sites en ligne doit continuer à être assuré.

 

La solution :

Des parties de commandes sont préparées sur 5 points distincts de l’entrepôt. Ces parties de commandes sont ensuite envoyées via des convoyeurs verticaux vers un carrousel constitué de convoyeurs à rouleau et de transfert le tout situé en hauteur. Lorsque tous les cartons composant une commande circuleront sur le carrousel, ces cartons seront triés et évacués. Un convoyeur à rouleaux et un convoyeur vertical acheminerons ces cartons vers les différents postes de regroupement de commande. Les commandes pourront ainsi être contrôlées, regroupées et conditionnées. Une fois les cartons de commandes cerclés et étiquetés manuellement, ils seront dirigés via un nouveau convoyeur à rouleaux vers leur zone d’expédition organisées par transporteur.

 

Bénéfices de la solution :

La mécanisation du site va permettre à CERGY-VIS d’augmenter le nombre de commandes préparées par jour et pouvoir ainsi répondre à sa très forte croissance. De plus, notre solution sera silencieuse et évolutive.

 

 

À propos de l’auteur

Agathe administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.