Manutention, Automatisation,  Logiciel WMS, WCS et SCP

Le client :
Le groupe SIFAM (Saint-Laurent du Var, 06) est l’un des acteurs clé dans la distribution sur le marché européen de pièces moto et scooter des plus grandes marques. SIFAM a développé également sa propre gamme de produits techniques.

Le besoin :
Pour assurer sa croissance continue, SIFAM a choisi le système de convoyage intégré du spécialiste intralogistique TRANSITIC afin d’optimiser la préparation et l’expédition de ses commandes.

La solution devait s’adapter à l’ERP existant et intégrer un nouveau niveau informatique WMS pour gérer l’ensemble des flux de la réception fournisseur à la mise à disposition des colis aux transporteurs.

La solution :
TRANSITIC a proposé un système de convoyage automatisé intégrant un logiciel WMS évolutif et un open WCS . Un carrousel composé de 2 convoyeurs parallèles sera mis en place ainsi que des transferts d’entrée de bacs de préparation et de sortie sur les postes de colisage. Une ligne de tri des cartons d’expédition est également prévue.

Bénéfices :
Cette solution complète et connectée (mécanique, automatisation et logiciels) basée sur un circuit de convoyeurs mécanisés et un pilotage informatique intégré permettra à SIFAM une traçabilité optimale de l’entrepôt ainsi qu’un pilotage et contrôle de l’activité grâce au monitoring SCP (Supply Chain Pilot). Le gain de productivité qui en résulte permettra à SIFAM de réaliser la croissance envisagé.

sifam