Robot mobile e-commerce Butler

ROBOT MOBILE E-COMMERCE / BUTLER

Avec de nombreux canaux de vente disponibles, les préférences des clients ont évolué et l’e-commerce devient de plus en plus compétitif. En effet, cela a obligé les entreprises e-commerce à améliorer leur efficacité et à réduire les délais de commande.

Le volume des commandes signifient que les entrepôts e-commerce subissent une pression croissante pour livrer dans les plus brefs délais. L’automatisation traditionnelle des entrepôts rigides ne fonctionne plus.

L’automatisation flexible  est donc la seule solution viable pour que les entrepôts acquièrent un avantage concurrentiel. Les robots mobiles autonomes constituent en excellent exemple d’automatisation ‘goods-to-person’.

Le robot Butler est la solution robotisée automatisée de « goods-to-person« . Cette solution augmente considérablement la productivité intralogistique.

LES COMPOSANTS

ROBOT BUTLER
Le robot mobile Butler utilise une technologie robotisée de gestion des biens pour le stockage automatisé, le réapprovisionnement et la préparation des commandes dans les centres de distribution. Ce système d'automatisation s'adapte à l'évolution des profils d'inventaire, des modèles de demande et de gestion des pics.
butler
UNITÉS DE STOCKAGE MOBILES (MSU)
Rangez les grands et petits boîtiers, les articles indivisibles, les palettes…Possibilité de reconfigurer lorsque les caractéristiques de l'inventaire changent avec le temps. -Variantes : Cintres pour vêtements, bacs pour pièces de rechange auto et barils de palettes pour fabrication.
butler
STATIONS DE PRÉLÈVEMENT (PPS)
Poste de travail polyvalent avec interface utilisateur multilingue pour les opérations de prélèvement, d’entrée en stocks, de vérification et de retour guidées. Il permet à l’opérateur d’exécuter jusqu’à 48 ordres simultanément. De plus, il prend en charge diverses configurations, y compris la manipulation des palettes, Pick/Put…
butler
STATIONS DE RECHARGE INTELLIGENTE
Algorithme de charge intelligent qui permet le chargement d'opportunité. Pendant les périodes creuses, le système saisit l'opportunité d'envoyer les robots ayant les niveaux de batteries les plus bas pour se faire recharger. Une charge complète de 30 minutes assure jusqu'à 8 heures de fonctionnement. Une charge rapide de 5 minutes assure 5 heures de fonctionnement.

POURQUOI CHOISIR LA ROBOTISATION ?