MATRIX-WMS

MATRIX-WMS gère l’ensemble de vos processus intralogistiques en toute connectivité grâce à sa capacité fonctionnelle complète

Le Warehouse Management System (système de gestion d’entrepôt), désigne une catégorie de progiciels destinés à gérer les opérations d’un entrepôt de stockage. L’objectif premier du WMS n’est pas de passer les commandes mais de les prendre en compte et d’en optimiser la préparation.

MATRIX-WMS a été développé spécialement pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises.

TRANSITIC vous accompagne tout au long de votre projet pour bénéficier d’une solution adaptée à votre besoin, de limiter la mobilisation de vos ressources tout en respectant votre budget et les délais.

Notre bureau d’études vous accompagne de la conception jusqu’à la réalisation de votre projet. La connectivité de nos solutions renforcera votre compétitivité sur le marché.

UN WMS CONNECTÉ A TOUS VOS FLUX

MATRIX-WMS interconnecte les différents systèmes et sous-systèmes de votre entrepôt impliqués dans le paramétrage et la gestion de vos flux intralogistiques. L’objectif est de maximiser la performance et la productivité de vos outils systèmes actuels et futurs.

1. Réception

Gérez vos flux entrants dans l’entrepôt (ex : matières premières). Tous vos produits sont tracés en temps réel de manière informatique et les informations dans votre ERP sont automatiquement mises à jour. Vous maîtrisez votre flux d’achat et les ruptures/surplus de stocks sont évités.

2. Rangement

Gérez vos stocks pour optimiser l’espace de votre entrepôt et faciliter la préparation de commandes de vos opérateurs, tout en diminuant leurs déplacements.

3. Ordonnancement

Gérez et planifiez vos vagues de préparations selon divers critères (urgence, date d’expéditions, transports…). MATRIX- WMS s’adapte à vos ressources et à vos moyens en entrepôt.

4. Préparation de commandes

Gérez vos préparations de commandes selon divers critères et stratégies proposés par MATRIX-WMS. L’accompagnement algorithmique vous garantit un gain de productivité et assure la qualité de vos commandes clients.

5. Expédition

Gérez et planifiez l’expédition de vos colis tout en optimisant vos coûts de transport. Votre chargement est fiable et ce sans erreurs de livraison.

Fonctionnalités additionnelles

Gestion des matières dangereuses, module de pesage de poids, radio fréquence (RFID), picking vocal, pick to light, cross-docking (gestion des marchandises sans stockage), allotissement (préparation de vos commandes par références de vos produits), …