Logistique textile chez JBC

– TRANSITIC AGRANDIT LA PLATEFORME JBC – 

Le client

JBC est aujourd’hui l’une des chaînes de magasins de mode les plus importantes en Belgique et au Luxembourg. Elle est devenue au fil des années une marque de mode professionnelle très tendance. Cette société renouvelle les collections de prêt à porter femmes, hommes et enfants dans ses 137 magasins. Un service e-commerce vient compléter la force de vente de cette société. Le chiffre d’affaire ne cesse d’augmenter depuis ces dernières années.

Le projet

Suite au développement grandissant et à l’ouverture de nouveaux magasins dans la région du Benelux, JBC a donc dû anticiper la croissance de son entreprise et les capacités de son centre logistique situé dans la province du Limbourg. Une extension de 5000 m² a été réalisée en ce sens. La modernisation et l’augmentation de la capacité de tri permettent aujourd’hui à cette plateforme d’expédier des articles à travers un réseau futur de 180 magasins.

La solution

Pour répondre aux différents besoins du client, TRANSITIC a mis en œuvre un réseau de convoyeurs et un trieur suspendu. De ce fait, JBC comptabilise 180 stations de tri alimentant les 20 quais de chargement. Cette installation pouvant trier jusqu’à 6 000 pièces/heure, donne à la plateforme toute les capacités logistiques dont les actuels et futurs magasins auront besoin.

En parallèle, notre partenariat avec la société Equinox depuis 2005 a permis à JBC de se doter d’une nouvelle machine de tri. Cette machine permet le tri d’articles pliés. Cela, en synergie avec un système de « buffer » automatisé en aval et en amont de la machine de tri. Un système de palettisation robotisé vient également s’ajouter au renouveau de ce centre logistique. Cela, dans le but de permettre à JBC de répondre sereinement à sa croissance.