Logistique textile chez Jennyfer

JENNYFER AGRANDIT SON CENTRE DE DISTRIBUTION AVEC UN SYSTÈME DE TRI INNOVANT

Installation d’un système de tri connecté à haute performance

LE CLIENT

Née en 1985, Jennyfer est une marque de mode spécialisée dans le prêt-à-porter féminin. Avec ses produits abordables et urbains, Jennyfer s’adresse aux adolescentes et aux jeunes femmes.

La marque propose différents styles pour tous les goûts, déclinée en petits hauts, pantalons, jupes, robes, jeans, manteaux, pulls… La ligne Jennyfer offre également des accessoires comme des sacs, des bijoux ou encore des chaussures.

Avec plus de 400 magasins, principalement localisés dans les centres villes, et une présence digitale accrue, Jennyfer est désormais la signature mode de la young fashion.

La marque a amorcé un virage dans sa communication ces dernières années : conquête du marché de la préadolescence, partenariat avec des blogueuses, révision des collections et de l’identité visuelle… grâce à ce repositionnement, l’entreprise est en pleine croissance et s’étend désormais à l’international.

LE PROJET

Pour assurer un approvisionnement grandissant de ses magasins et accompagner une activité digitale en pleine croissance, Jennyfer souhaite élargir son centre de distribution, situé à proximité de l’aéroport de Charles de Gaulles. L’objectif est de gagner en productivité et efficacité en augmentant la capacité de tri des produits.

LA SOLUTION

Transitic a conçu et installé un système de tri innovant, composé de trieuses hautement performantes, particulièrement adaptées aux produits textile comme ceux proposés par Jennyfer.

Equipées de plateaux à bascule pivotant à droite et à gauche, ces trieuses à double sortie peuvent donc trier les produits vers plusieurs stations de déchargement. Disposées en forme ovale, elles permettent un nombre maximal de stations d’injection dans un espace totalement optimisé et sont ainsi capables de traiter jusqu’à 28 800 produits par heure.

Ce système est piloté en temps réel grâce au logiciel Open WCS qui permet de contrôler et d’interconnecter l’ensemble des systèmes de la supply chain. Jennyfer gagne ainsi en productivité et en tracabilité.

Passez à la vitesse supérieure avec nos systèmes de tri à haute capacité.

Contactez nos experts :