E-commerce et performance : des machines et trieurs automatiques connectés

E-commerce et performance : des machines connectées et trieurs automatiques pour doper votre productivité

Le secteur du e-commerce nécessite une chaîne logistique des plus performantes. Le niveau d’exigence des clients s’élève chaque année : réception rapide des colis, tolérance zéro face aux erreurs de préparation, possibilité de retourner ses articles… La chaîne logistique doit être à la hauteur de ces nouvelles attentes, sans pour autant nuire à la flexibilité et productivité du système.

Pour ce faire, les entreprises recherchent des systèmes de tri connectés et agiles permettant de gérer l’ensemble des flux : réception des marchandises, réapprovisionnement, préparation des commandes, traitement des retours, gestion des stocks…

TRANSITIC, avec des clients comme Don't call me Jennyfer ou Décathlon, est expert dans le déploiement de systèmes logistiques comme la machine de tri automatique ou le trieur de colis et vêtements. Résultat : une cadence de traitement des articles poussée à son maximum et un taux d’erreur de préparation des commandes proche de 0%.

TRANSITIC propose aussi des solutions de tri connectées pour gérer les stocks, anticiper les ruptures et optimiser les déplacements des préparateurs de commande.

TRIEUR CONNECTÉ ET MACHINE DE TRI AUTOMATIQUE

trieuse à plateaux

TRIEUR BI-DIRECTIONNEL

MACHINE DE TRI À PLATEAUX BASCULANTS

La trieuse à plateaux est très adaptée aux petits colis, accessoires de mode et vêtements sous plastique. Elle est équipée de plateaux basculants pouvant éjecter les articles vers la gauche ou la droite et peut ainsi approvisionner un grand nombre de postes de travail dans un espace réduit.

Cette machine de tri automatique répond aux cadences élevées requises par l'e-commerce avec un volume de traitement pouvant atteindre plus de 8 000 articles par heure. 

TRIEUR À PLATEAUX INCLINÉS

Ce système de tri automatique pour l'e-commerce se compose de plateaux inclinés avec une ouverture par le fond permettant ainsi aux articles de glisser dans leur contenant de destination : chariot, bac, carton…

Ce trieur incliné est adapté aux articles fragiles comme les DVDs ou les livres. Ces derniers peuvent être introduits de manière manuelle ou automatisée.

trieur incliné
trieur à plat

MACHINE DE TRI EN LIGNE

TRIEUR À PLAT

Cette trieuse automatique configurée sur un linéaire permet l'injection d'articles sur des plateaux à plat. Les produits disposés en vrac sont ensuite orientés vers leur destination finale. 

Comme tous nos systèmes de tri, cette machine est entièrement connectée à un logiciel de pilotage qui permet de contrôler tous les flux entrants et sortants. Elle permet de traiter plus de 14 000 articles par heure.

SOLUTIONS CONNECTÉES POUR LE TRI MANUEL

TERMINAUX ET SCANNERS MOBILES CONNECTÉS

TRANSITIC propose des solutions logistiques dédiées au tri manuel, à la gestion des stocks et à la préparation de commandes pour le secteur du e-commerce. 

Qu'il s'agissent de terminaux RF, scanners mobiles ou encore des solutions Pick-to-Light et Put-to-Light, ces solutions intelligentes permettent d'améliorer la productivité du préparateur et de réduire considérablement les erreurs. 

scanner code barre

Terminal RF - scanner code-barres

terminal mobile

Terminal embarqué pour chariot

Écran d'aide au tri

Instructions de tri sur écran connecté

pick to light

Système lumineux Pick et Put-to-light

ROBOTIQUE INDUSTRIELLE & AUTOMATISATION DE LA CHAÎNE DE PRÉPARATION

Bras robotique pour la manutention des cartons

Robot pour la palettisation / dépalettisation

En complément des machines et solutions de tri connectées, le robot industriel automatise la chaîne de préparation des colis, en scotchant, scannant ou palettisant les cartons. Des robots ultra-résistants pour dynamiser votre entrepôt et gagner en productivité.