Overhead Conveyors

TRANSITIC has been a specialist provider of overhead conveyor systems from the very beginning: gravitational or motorised, modular, and flexible, our overhead conveyors allow for reduced occupation of floor space, faster flows, reduced handling and increased safety.

Telescopic Loop
The TRANSITIC telescopic loop for loading and unloading textile articles on hangers makes for considerable savings in time and reduces handling efforts, so ensuring ergonomic use in these two production phases.
Carriages
The carriage allows for the transport of trolleys from different stores to feedstocks and work stations. Dimensions can be adjusted for different workpieces. The carriage can be manual or hitched.
Interconveyor Traverser
This system allows trolleys from different stores to be transported to feed stocks and workstations. The ferry works sideways. It is mechanised and automated, according to your needs.
Trolleys
The trolley system allows items to be transported from one module to another. It is customised as per item size or to any specific requirement. TRANSITIC offers three models: the articulated trolley, the single traversing trolley or the tailor-made trolley. All our hooks, supports, swings etc. are made according to item size and specific customer requirements.
Rope Conveyors
The overhead rope conveyor system has been designed for lighter load handling and can be tailored to most areas of activity. The rope conveyor is flexible, modular, silent and maintenance is low. Its ergonomic design frees up floor space, reducing the necessity for moving items and handling loads. It also supplies a constant feed to stations.
Garment Conveyor
The garment conveyor is an overhead transport system for processing hanging garments, including a multipurpose storage solution and comes in both CLIP and PIN formats. Both types are adaptable and compatible with the intralogistic trolley system and provide optimal flow management. Noise levels and maintenance requirements are low.
Hanging Sorters
The hanging sorter is an automatic sorting and allocation system for unitary items that can meet the most extreme demands when it comes to processing and delivering inventories and returns in real time. This fully automated logistic platform operates several sorting cycles simultaneously and in real time, thanks to its polyvalent technology, even in the tightest of spaces.
Shopstock Industry
Shopstock is a modular system designed for the industrial sector. This system allows all types of items to be stored vertically. Trolley accumulation means vertical storage space is optimised. This also enables the operator to better access the items as the structure’s height and the rail length are adjustable. Shopstock can also be connected to different types of lines (carriages, interconveyor traversers, etc.).
Trolley conveyors
The trolley conveyor is modular and entirely multipurpose. It is simple, flexible, effective and with very low-cost maintenance. It’s completely adjustable to suit your warehouse and internal workflow needs. The trolley conveyor allows for storage, handling and product sorting and can fully manage the automated storage, picking and sorting of garments.It is also compatible with all types of WMS.
Supply Loop
The supply loop is a modular overhead conveyor that allows operators to both supply and store. Parts can be fitted as per the requirements of the station. The supply loop also allows for the storage of a minimum amount of items.
Gravitational Conveyors
The gravitational conveyor is a sloped overhead conveyor which moves loads using the forces of gravity. The main feature of the gravity conveyor is that it reduces the need for operators to handle parts, as well as saving floor space.

Convoyeurs Aériens

Spécialiste du convoyeur aérien depuis ses débuts, TRANSITIC propose une gamme adaptée à la plupart de vos produits. Qu’ils soient gravitaires ou motorisés, nos convoyeurs aériens sont à la fois modulaires et souples d’utilisation. Ils vous permettent d’une part, un gain de surface au sol et une réduction conséquente de vos stocks, mais également une accélération de vos cadences et une utilisation plus sécurisée.

Boucle télescopique
La boucle télescopique TRANSITIC® destinée au chargement et au déchargement d’articles textiles sur cintres offre un gain de temps considérable et limite l’effort de manutention, assurant ainsi une ergonomie d’utilisation lors de ces deux phases.
Chariots
Le chariot permet le transport des trolleys des différents magasins vers les stocks d’alimentation et postes de travail. Les dimensions sont ajustées en fonction des porte-pièces. En fonction des cas, le chariot est manuel ou attelé.
Transbordeur
Ce système permet le transport des trolleys des différents magasins vers les stocks d’alimentation et vers les postes de travail. Le transbordeur fonctionne de manière latérale. Il est mécanisé et éventuellement automatisable, selon vos besoins.
Trolleys
Le Trolley est un système qui permet le transport de pièces d’un module à un autre. Il est défini sur demande selon les dimensions des pièces et ou selon vos besoins spécifiques. Il existe donc trois modèles différents : le Trolley articulé, le Trolley simple traverse, puis le Trolley sur demande. Tous nos crochets, supports, balancelles, etc, sont définis selon les dimensions des pièces et selon les besoins spécifiques du client.
Convoyeurs à Corde
Le convoyeur à corde est silencieux et nécessite très peu d’entretien, le concept est modulable et s’adapte à toutes les implantations selon vos besoins. L’ergonomie est l’une des principales qualités de ce système : il libère la place au sol, permet d’éviter les déplacements ainsi que la manutention de charges et alimente les postes de travail en continu… Ce système de convoyeur aérien à corde a été spécialement étudié pour la manutention des charges légères.
Convoyeurs Cintres
Le convoyeur à cintres est un système aérien de transport destiné au traitement des vêtements suspendus. C'est une solution polyvalente de tri. Il peut être de profil « CLIP » ou « PIN ». Il est adaptable et compatible avec le système TRANSITIC sur trolleys et permet d’obtenir une gestion optimale des flux. Il est également bien connu pour sa fiabilité sonore ainsi que pour son faible entretien. Le système est compatible avec tous les types de WMS.
Trieurs suspendus
Le trieur suspendu est un système automatique de tri et de ventilation pour les articles unitaires qui répond aux exigences les plus extrêmes en termes de qualité, de livraison et de traitement des retours et inventaires en temps réel. Le principe de cette plate-forme logistique automatisée est de faire fonctionner en temps réel plusieurs cycles de tri simultanément grâce à une technologie polyvalente, même dans les espaces les plus restreints.
Shopstocks Industrie
Le Shopstock est un système modulaire destiné au secteur industriel, il a pour fonction principale le stockage vertical de tout type de pièces. Grâce à une accumulation de trolleys, l’espace du stockage vertical est optimisé. Il permet également à l’opérateur d’avoir une meilleure accessibilité aux pièces, sa structure est réglable en hauteur et la longueur des rails est variable. Le Shopstock permet également d’être connecté sur chaque ligne (chariot, transbordeur,…etc).
Convoyeurs Trolleys
Ce convoyeur trolleys permet le stockage, la manipulation et le tri des produits ainsi qu’une gestion complète dédiée au stockage, picking et tri automatisé des vêtements. Il est par ailleurs compatible avec tout type de WMS pour reporting et gestion complète des encours. Il est transformable en fonction de vos souhaits et adapté à votre entrepôt et vos flux internes. Le convoyeur trolleys permet également le stockage dynamique des vêtements.
Boucle d'Approvisionnement
Système modulaire qui permet l’approvisionnement et le stockage des opérateurs. L’aménagement du flux de pièces est adapté aux postes de travail. Elle permet en outre de stocker un minimum d’articles en attente au niveau des postes de travail.
Convoyeur gravitaire
Le convoyeur gravitaire n’est autre qu’un convoyeur aérien en pente permettant aux charges de glisser grâce à leur propre force de gravité. Ce concept de convoyeur gravitaire offre comme principal avantage de diminuer la manipulation des pièces par les opérateurs et également d'optimiser l’espace au sol.