INDUSTRIE COSMÉTIQUE : RIVADIS MODERNISE SON SYSTÈME DE PRÉPARATION DE COMMANDES

Automatisation de l’entrepôt avec un nouveau système Pick to Light connecté au logiciel de pilotage OpenWCS

LE CLIENT

RIVADIS est une société de cosmétiques basée près de Nantes et fondée en 1971. Le laboratoire conçoit et commercialise une gamme de soins corporels à destination des professionnels de santé et des particuliers. Avec 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros, RIVADIS a depuis établi des partenariats avec des marques reconnues comme Gallia, Pampers ou Bledina.

LE PROJET

Possédant un site industriel de plus de 12 000m², RIVADIS a développé son activité e-commerce à travers deux sites web et souhaite à présent moderniser ses processus de préparation de commandes pour améliorer sa cadence de production tout en assurant un suivi strict des données. La marque veut s’équiper d’un système de préparation de commandes efficace et sa chaîne de picking, actuellement en place depuis une vingtaine d’années, souffre d’un manque de maintenance. Elle nécessite un remplacement complet, aussi bien de la partie matérielle que logicielle.

LA SOLUTION

Dans cette optique, TRANSITIC a opéré un rétrofit de la solution picking existante afin de sécuriser et pérenniser son fonctionnement.

Partie matérielle

Nos équipes techniques ont installé 350 nouveaux afficheurs Pick to Light (PTL) complétés par un module de liaison. L’ensemble de la connectique a été remplacée par des gaines en aluminium.

Partie logicielle

Nos ingénieurs informatiques ont implémenté le logiciel de pilotage OpenWCS pour assurer la gestion des commandes des 350 Pick To Light, avec une interface directe à l’ERP. Notre logiciel OpenWCS est Open Source, facilement configurable et intégrable à tous les systèmes existants ainsi qu’à leurs équipements connectés. Il permet, grâce à des indicateurs de performance et des tableaux de bord paramétrables d’optimiser la productivité.

Une solution particulièrement adaptée aux objectifs de RIVADIS et pensée pour évoluer dans le futur."

350

C'est le nombre d'afficheurs Pick-To-light installés chez Rivadis

Les articles les plus lus

Image des convoyeurs à poches - Transitic SystemsConvoyer
15 février 2024

Le convoyeur aérien : la solution multifonctionnelle pour les processus intralogistiques

Qu’est qu’un convoyeur aérien ? Un convoyeur aérien – ou convoyeur suspendu - est un système intralogistique permettant le transport d’articles et matériaux au sein d’un entrepôt. Ces derniers circulent…
ConnecterLogistique
11 janvier 2024

LE WCS : LA PERFORMANCE 4.0 AU COEUR DE LA SUPPLY CHAIN

Face à ces défis, la connectivité et le pilotage intelligent des systèmes jouent un rôle déterminant dans la rationalisation des processus en offrant les moyens de mutualiser les opérations et…
E-commerceRobotiqueTrier
6 octobre 2023

Zoom sur Infinity® d’OPEX®

OPEX Corporation® est un fabricant américain de solutions intralogistiques automatisées. Depuis un an, Transitic commercialise les deux produits phares du groupe : OPEX® Sure Sort® et OPEX® Perfect Pick®. Des…

Parlez-nous de votre projet

Connected intralogistics

Depuis plus de 30 ans, nous concevons, intégrons et connectons des solutions intralogistiques dans les secteurs de la logistique, de l’industrie, de la grande distribution ou encore de l'e-commerce.

France

Transitic Systems SAS

96 boulevard du Petit Quinquin CRT 1 – 59812 LESQUIN

Standard : +33 (0)3 20 87 66 96

Support : +33 (0)3 20 87 01 88

Allemagne

Transitic Systems GmbH

Elpke 107/Halle 50 – 33605 Bielefeld

© 2024 Transitic Systems