TRANSITIC® acquiert MATRIX-SYNC pour bâtir une offre intralogistique sans couture

Lesquin le 15 mars 2017, Le spécialiste des solutions de tri, manutention et stockage automatisés pour l’industrie et la distribution, TRANSITIC finalise l’acquisition de MATRIX-SYNC, société spécialisée dans le déploiement de logiciels dédiés à la Supply Chain et au e-commerce.

Tandis que les solutions ERP, WMS, WCS, TMS et e-commerce se multiplient, les dirigeants de TRANSITIC et MATRIX-SYNC constataient les difficultés grandissantes de leurs clients à opérer un flux e-commerce sans couture, interconnecté.

Animé chacun par la volonté et le désir de constituer une offre supply chain interconnectée, et intégrée, Frédéric Weber et Matthieu Torras se sont vite retrouvés autour d’un projet ambitieux mais concret : à savoir proposer une plate-forme qui comprend tous les composants d’un flux e-commerce  et qui synchronise toutes les opérations depuis la prise de commandes via une boutique en ligne, jusqu’à la livraison au client final.

« Avec OpenWCS, lancée l’année dernière, nous avions déjà fait le pari d’une technologie ouverte et d’une solution de pilotage et de supervision à distance des entrepôts automatisés », indique Frédéric Weber – PDG de TRANSITIC.

« Avec notre plate-forme web FLUX-SYNC™, nous avions déjà constitué pour nos clients un catalogue de composants supply chain et travaillé à l’automatisation du paramétrage de nos solutions », indique Matthieu Torras – PDG de MATRIX-SYNC.

De ce rapprochement est née aussi une vision de l’entrepôt de demain, qui sera « automatisé, prédictif et piloté par l’intelligence artificielle ». « Les nouvelles technologies tels que le smart data, les machines connectées, la maintenance prédictive et la digitalisation des processus permettront d’avoir des outils de production plus flexibles, plus personnalisables tout en réduisant les temps d’exécution et donc les coûts », annoncent-ils.

TRANSITIC qui s’est spécialisée depuis sa création, dans les équipements de tri et de stockage, notamment pour l’industrie textile, se donne ainsi les moyens de bâtir une offre logicielle pour la supply chain. Son expertise acquise sur des projets intralogistiques s’étendra donc à la supply chain globale et en particulier aux problématiques BtoC auxquelles ses clients sont de plus en plus confrontés.

« Pour MATRIX-SYNC, ce rachat est la meilleure des solutions qui puisse être, car il nous permet de continuer à investir dans le développement de notre plate-forme, de garder les équipes et de travailler à un projet encore plus ambitieux que celui que nous avions imaginé ! », s’enthousiasme Matthieu Torras.

« Seul on va vite, mais à deux on va plus loin ! », philosophe Frédéric Weber.

A propos de TRANSITIC

Située à Lesquin depuis plus de 20 ans, TRANSITIC est spécialisée dans la conception et l’installation de convoyeurs aériens, solutions de stockage, systèmes de finition et machines de tri haute cadence. Ces solutions intralogistiques sur-mesure s’adressent en particulier aux secteurs de la logistique, de l’industrie, de la grande distribution ou de l’e-commerce. Le bureau d’études dispose d’une expertise en informatique et automatisme des process industriels acquise auprès de grands acteurs internationaux tels que CHANEL, DECATHLON, AUCHAN, RENAULT, FAURECIA, DISNEYLAND…

En 2012, TRANSITIC lançait le convoyeur à plat entièrement profilé en aluminium extrudé anodisé. Un concept flexible et modulable avec ou sans rouleaux motorisés, particulièrement adapté aux besoins du e-commerce. En 2014, il présentait sa technologie Shopstock, système de stockage vertical de tous types de pièces et d’approvisionnement des postes d’emballages. En 2016, sa plate-forme OpenWCS solution de pilotage des systèmes automatisés ouverte, portable et modulaire.

TRANSITIC emploie aujourd’hui 35 personnes.

A propos de MATRIX-SYNC

MATRIX-SYNC, société du Groupe TRANSITIC, propose l’entrepôt connecté de demain avec son offre globale Supply Chain. TRANSITIC apporte son savoir-faire de l’automatisation et de la mécanisation quant MATRIX-SYNC apporte la composante logicielle WMS ainsi que son savoir-faire en connectivité avec la plateforme FLUX-SYNC.

Contact presse
Christine Schaer – Casoar
christine.schaer@casoar.eu
06 10 89 31 89