L’intralogistique 3.0 se doit d’être 100% e-commerce compatible!

Mar 10, 2011 in Actualité

L’objectif essentiel de TRANSITIC SYSTEMS, en termes de tri multifonctions et d’efficacité, consiste à développer et à optimiser les technologies de traitement dans les centres de distribution.

TRANSITIC Systems est essentiellement composé de trois secteurs spécifiques :
- DISTRIBUTION, en partenariat avec Equinox Europe
- APPAREL, en partenariat avec Schönenberger Systeme
- AUTOMOTIVE, créateur de convoyeurs industriels pour le secteur automobile

Lors du salon de la Manutention, TRANSITIC Systems présentera les différentes solutions de tri multicritères pour les articles unitaires (CD, livres, médicaments, T-shirts, etc.) et mettra l’accent sur le nouveau trieur Equinox STS. Le Slide Tray Sorter a la spécificité de faire glisser les produits dans leur contenant plutôt que de les faire chuter. Cette technique de glisse permet un taux de remplissage nettement supérieur à un trieur classique et permet également le tri haute cadence de produits plus délicats, tels que livres, parfums, appareils et composants électroniques, …

 

D’autre part, TRANSITIC Systems dévoilera son nouveau trieur haute cadence Schönenberger ILS. Le principe de cette plate-forme logistique entièrement automatisée est de faire fonctionner simultanément et en temps réel plusieurs cycles de tri grâce à une technologie polyvalente, et ce dans un espace restreint : une solution 100% dédiée au réapprovisionnement quotidien des points de ventes et aux besoins spécifiques de l’e-commerce.

Face à la progression constante des ventes Internet, chaque solution de tri a été rendue compatible avec l’intralogistique e-commerce tout en garantissant une interopérabilité avec la plupart des WMS et WCS sur le marché. Des experts seront bien évidemment présents sur notre stand pour répondre aux questions des visiteurs.

Sera également omniprésente au salon de la Manutention la division «TRANSITIC Automotive » : un esprit novateur et une expérience de plus de 20 ans dans la conception de systèmes qui offrent au secteur automobile des convoyeurs aériens modulaires adaptés aux diverses applications dans les unités d’assemblages. Ceux-ci sont complétés par toute une gamme de convoyeurs libres, motorisés ou encore Power & Free.