Présentation du produit :
La boucle télescopique TRANSITIC® destinée au chargement et au déchargement d’articles textiles sur cintres offre un gain de temps considérable et limite l’effort de manutention, assurant ainsi une ergonomie d’utilisation lors de ces deux phases.

Principe :
Les trolleys vides arrivent d’un côté du chemin de roulement télescopique situé en périphérie du mât, les articles sur cintres situés à l’intérieur du camion sont accrochés sur ces trolleys et sont ensuite emmenés par un opérateur vers les lignes de tri.
Le système permet également d’effectuer l’opération inverse, les articles déjà accrochés sur trolleys sortant des lignes de tri sont chargés dans le camion pour un envoi des articles vers les différents magasins.

Descriptif technique:
La boucle télescopique BT900 est formée d’un bras central télescopique réalisé en 4 tubes en acier électro-zinguées. Les différents tubes, constituant le mât principal, coulissent les uns dans les autres pour atteindre une longueur totale de déploiement de 9 mètres (autres dimensions également disponibles).

La circulation des trolleys vides et pleins, dont la charge maximale est limitée 60 kg par mètre linéaire, se fait par un chemin de roulement installé en périphérie extérieure du mat télescopique.

La boucle télescopique BT900 s'actionne grâce à son panneau de commande ou encore à l'aide d'une commande à distance portative depuis l'opérateur travaillant dans le camion.

En bout du mat télescopique, deux spots LED de 75 Watt chacun sont installés permettant une visibilité maximale pour l'opérateur.
La boucle télescopique est équipée d’un dispositif de sécurité permettant l’arrêt immédiat lors d’un obstacle, comme par exemple une porte de quai, gênant son passage.


Projets liés:

TRANSITIC équipe SMCP à Marly-la-Ville.

b_t_2

b_t_1