L’entrepôt d’Oxylane Bussy s’équipe d’une machine de tri nouvelle génération

Fév 26, 2013 in Fashion, Logistic

BUSSY_2

Le projet :

Oxylane, la maison-mère de Décathlon (6,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires / 53 000 employés) vient d’équiper son entrepôt situé à Bussy-St-Georges d’une machine de tri nouvelle génération.

L’entrepôt de 33 000 m² abrite une machine de tri de 530 stations capable de trier plus de 28.000 pièces par heure. Cela fait de cette machine le plus important trieur du réseau Oxylane.

L’installation d’Oxylane Bussy permet de répondre aux demandes croissantes du marché et a pour objectif final de pallier à l’approvisionnement croissant en marchandises des diverses marques du groupe tels que : Décathlon, Kipsta, Oxelo, B-twin, Quechua ou encore Kalenji. Avec cette machine de tri, Oxylane Bussy gagne en efficacité et fluidité et la productivité des 110 salariés du site.

La solution :

Dans le but de garantir l’activité des marques d’Oxylane, Transitic a mis au point un concept de distribution basé sur le tri d’articles grâce à une détection automatique, spécialement  conçu pour Oxylane Bussy.

Transitic a installé un trieur de type WOFS destiné aux applications de grandes tailles, l’opérateur n’a qu’à placer les articles directement sur les plateaux qui s’ouvrent au-dessous de leur contenant de destination. Une fois triés, les articles glissent vers les bacs plastiques.

Le système, géré par le logiciel de contrôle de tri EXACT, exécute toutes les requêtes relatives à la base de données et communique avec le programme de gestion du matériel du trieur et l’interface utilisateur ainsi que le programme d’induction. Avec ce système, l’entrepôt d’Oxylane Bussy sera en mesure de trier plus de 28.000 pièces par heure.