Une nouvelle prouesse technologique dédiée au Visual Merchandising d’INNO Hasselt

Déc 15, 2014 in Actualité

Le client :
En 1845, l'enseigne "Au Bon Marché" ouvrait ses portes, rue Neuve. Avec "Le Grand Bazar" et "A l'Innovation", ce sont trois entreprises familiales de la seconde moitié du 19ème siècle qui constitueront les bases historiques de Galeria Inno. Nom que donnera Kaufhof à la nouvelle enseigne lors de son acquisition de l'ensemble des magasins Inno, en 2001.

Depuis, à l'image de la mode, Galeria Inno a toujours su se réinventer pour s'inscrire dans l'air du temps et développer sans cesse son concept unique d'espace de marques. Et pour enrichir continuellement cette expérience shopping, ce plaisir de tout trouver sous un même toit, Galeria Inno transforme régulièrement ses magasins. Ils peuvent ainsi continuer de rayonner et d'apporter une dynamique au coeur des grandes villes du pays.

Aujourd'hui, Galeria Inno décide de faire son grand retour dans la « capitale du goût » de la province du Limbourg. Ville de la mode par excellence, les magasins de marques prestigieuses et les galeries marchandes y affluent, sans oublier le fameux Musée de la Mode. Il n’y avait donc pas de meilleur moment et endroit pour édifier un seizième magasin Galeria Inno.

Le projet :
Notre client avait le souhait de donner à son visual merchandising une visibilité optimale, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment. TRANSITIC a donc imaginé, conçu et installé deux convoyeurs aériens pour leur nouveau magasin Galeria Inno situé à Hasselt, tentant alors une fois de plus renouveler leur concept d’espace de marques et d’apporter une dynamique au sein de ce magasin.

La solution :
Lors de l’ouverture le 27 Novembre 2014, les invités ont pu découvrir juste au-dessus de leurs têtes la prouesse technique imaginée par TRANSITIC en synergie avec INNO mettant en valeur les décorations de Noël suspendues aux deux convoyeurs aériens

Le premier convoyeur de 13 m sur 1,1 m étant installé à 18 mètres de haut est positionné entre les différents escalators centraux. Le second de 5,4 m sur 4,2 m, quant à lui, est situé juste au-dessus de l’entrée principale à plus de 8 mètres et permet une visibilité optimale depuis l’artère commerciale (Koning Albertstraat).

inno2